Concept #rspk5years

─ Le 15 avril 2018 ─

Rosaparks, un concept, une idée, un délire,… tu peux l’appeler comme tu veux.

On est là depuis 5 ans, que notre concept plaise ou non, c’est déjà trop tard. Nous sommes en place, et peut-être pour un long moment encore!

Mettre en avant les personnalités ayant marquées l’histoire de ce monde, autour d’un burger, c’était osé. On a osé.

Nous ne sommes pas professeurs, ni militants, ni révolutionnaires et encore moins donneurs de leçon. Mais nous avons un passé, des origines, une religion, des opinions, des principes, des idées… C’est tout cela qu’on a fait ressortir dans notre resto.

C’est subjectif bien évidemment.  Le monde parait bien différent selon le point de vue . Le colon ne contera jamais l’histoire de la même façon que le colonisé. Le pauvre ne verra jamais le monde tel que le voit le riche. A partir de ce principe, notre concept plaît, ou déplaît. Mais tous aiment nos burgers, et c’est là l’essentiel! Yeah!

Depuis 5 ans, les remarques de professeurs de passage au resto, de chercheurs, d’historiens, d’universitaires, de sociologues, de doctorants, de journalistes ne nous ont jamais fait penser à tout arrêter, bien au contraire.

En 5 années, nous avons fait de belles rencontres: des proches de Martin Luther King, des Africains du sud ayant soutenus Mandela, des personnes touchées personnellement par quelques noms sur notre mur. Leurs mots nous ont poussé à continuer ce projet.

Nous continuons.

#rspk5years

Catégorie : Communication, Concept

Merci de trouver la réponse à ce petit calcul! * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

* Champs requis

Rosaparks Troyes : passez vos commandes directement en ligne ou par téléphone au 03 25 70 32 25

Rosaparks Paris : passez vos commandes par téléphone au 01 48 07 09 55