Acte 1: Planter des arbres

Nous compensons, grâce à la plantation d'arbres en France, Afrique et en Palestine, les émissions de CO2 engendrées par notre activité: transport, approvisionnement, consommation d'énergie,... Notre impact écologique doit être idéalement à l'équilibre. Nous avons déterminé avec un groupe d'étudiants le volume de carbone rejeté après une analyse de notre activité sur une année. Le nombre d'arbres nécessaires est ensuite déterminé par un savant calcul que seuls les diplômés de Harvard peuvent résoudre. Hé ouais! De notre coté, on creuse et on plante un maximum !

Acte 2: Zéro déchet alimentaire

De l'approvisionnement à la préparation de nos burgers, nous avons à coeur de ne pas jeter de denrées alimentaires inutilement. En gérant nos stocks de produits périssables au plus juste, nous évitons ainsi un maximum le gaspillage alimentaire. L'excédent de pains est recyclé, les produits frais sont achetés en volume réduit, nos recettes sont optimisées pour ne pas utiliser d'ingrédients difficile à conserver.... Nous n'avons cependant pas d'autres choix que de jeter ce qu'il reste sur vos plateaux mais nous comptons sur votre implication. Un "doggy bag" est à votre disposition lorsque vos yeux ont quitté leur orbite à la vue de nos burgers mais que la faim n'a pas suivi !

Acte 3: Tri selectif

Le tri c'est la vie, alors nous trions pour recycler l'ensemble de nos déchets. La sensibilisation de nos équipes au tri avant de jeter nous permet de limiter notre impact écologique. Nous trions les cartons, le verre, les déchets plastiques par le biais de poubelles dédiées. Nous essayons également de réduire un maximum les consommables superflues sans pour autant renier sur la qualité de notre service. Il y aura toujours des serviettes, des essuie-mains et du papier toilette, don't worry!