Rosaparks, une idée, un restaurant.

Manger sainement en savourant de délicieux burgers, dans un lieu où l’histoire reprend vie, c’est ce que nous avons imaginé pour vous. Le burger est au coeur de notre projet. Le fait-maison, le bio, la fraîcheur des produits en sont une composante fondamentale et l’histoire de ce monde une source d’inspiration. Le nom de notre restaurant n’est pas anodin. En choisissant Rosaparks comme enseigne, nous ne pouvions ignorer l’ensemble des hommes et femmes de toutes origines, toutes confessions, qui ont marqué notre histoire. Ainsi, nous avons imaginé une façon particulière de leur rendre hommage: le nom de nos burgers, une décoration atypique, un design inspirant, une ambiance chaleureuse.

Le Wall
Franz Fanon

"Qui a la même vision du monde à vingt ans qu'à cinquante, a perdu trente ans de sa vie". Muhammed Ali

"Un homme qui prive un autre homme de sa liberté est prisonnier de la haine, des préjugés et de l'étroitesse d'esprit". Nelson Mandela

"Nous déclarons notre droit sur cette terre... à un être humain, à donner les droits d'un être humain dans cette société sur cette terre. En ce jour, que nous entendons apporter à l'existence par tous les moyens nécessaires". Malcolm X

"Il n'existe que deux espèces de folies contre lesquelles on doit se protéger. L'une est la croyance selon laquelle nous pouvons tout faire. L'autre est celle selon laquelle nous ne pouvons rien faire". André Brink

Hessel
Muhammad Ali

Une équipe, un concept

Rosaparks est le fruit d’un travail d’équipe: des recettes à la décoration, en passant par le design, tout est réalisé par nos soins. Nous avons fait le choix de concrétiser notre concept en chinant d’authentiques objets et mobiliers anciens, tels nos tables d’écolier. Mais aussi en designant une fresque évoquant les grands de ce monde: Martin Luther King, Nelson Mandela, l’Abbé Pierre,...Une bibliothèque est mise à votre disposition afin de découvrir ou s’inspirer de la vie de ces hommes et femmes, au parcours remarquable. Enfin, un blog vous permets de suivre notre actualité, de traiter de sujets historiques et divers, mais aussi de burgers :)

Découvrez notre blog
  • Rosa Louise McCauley ParksROSA PARKS

    Rosaparks
  • Aimé Fernand David CésaireAimé Césaire

    Aimé Césaire
  • Mohandas KaramchandGandhi

    Gandho
  • Henri GrouèsL'Abbé Pierre

    L'abbé Pierre
  • Malcolm K LittleMalcolm X

    Malcolm X

Au coeur de la cité de Troyes

Situé 35 rue Champeaux, en plein coeur du centre historique de la ville de Troyes, notre restaurant jouit d’un emplacement idéal pour découvrir à pied la vieille ville, dont l’histoire se lit sur la facades des monuments et hotels particuliers. Ville d’histoire et capitale européenne de la mode grâce à ses magasions d’usine, Troyes se situe à 1h30 de Paris.

Au coeur de Paris 11

Entre République et Parmentier, nous vous invitons à découvrir notre nouvelle adresse! Situé au 46 rue Jean Pierre Timbaud, dans le 11ieme arrondissement, nous vous accueillons dans une nouvelle ambiance, une nouvelle déco mais avec toujours d'aussi bon burgers!

Merci

N'hésitez pas à nous laisser vos commentaires sur les réseaux sociaux !

Frites de folie : croustillantes dehors, moelleuses dedans. Hamburgers aussi beaux que bons, une tuerie ! — Sophie L.

Super déco, super service et super burgers ! On s'est régalé et on reviendra :) — Leila M.

Une bonne adresse, une déco très sympa mais surtout du goût ! On reviendra ! — Lise M.

Ambiance Old school très sympathique et agréable. On découvre toujours un nouveau détail à chaque visite ! — Diana.

Les portions sont généreuses et les frites avec un peu de paprika sont juste à tomber. Un régal...” — Julien F.

De bons produits, les burgers sont extra les prix très accessibles...la décoration atypique. — Nico.

Bluffant ! Un très joli logo années 50, une déco pleine de surprises (à vous de découvrir les petits détails partout dans le restaurant). — Papillon.

Maybe, Rosaparks is the place to be for the best burgers in Troyes. Delicious meals :) — Gary.

Je conseille vraiment ce resto ,de bons produits, les burgers sont extra les prix très accessibles...la décoration atypique...très bon acceuil... Excellent ! A découvrir ! — Nico7co.

Je n'ai jamais manger des hamburgers et des frites aussi bons! On attend un peu car tout est fait sur place à la commande mais ça nous donne le temps d'admirer la déco. Le service est nickel et le repas un délice. — Frédéric B.

Une petit envie de manger au détour d'une balade. Très belle surprise. Produits frais, très bon accueil, bon service, précautions des serveurs pour la préparation des burgers. Le tout est très bon. A y revenir rapidement — WolvieJu.

The name attracted us and after asking the really helpful and friendly staff it was explained that they wanted to make a statement against racism and portray strong characters like Muhammad Ali, Malcolm x. The burgers were excellent with a really tasty vegetarian option (...) . Andrea R.

We loved the range of organic, home-made burgers accompanied by paprika dusted french fries. Fresh revolutionary-themed decor makes a welcome change in the history-heavy city of Troyes. Children loved it too. Highly recommended. — Motughosh.